Ce jour-là, Hippolyte Gomot pour le Petit Journal, explique qu’il ne faiut pas s’inquiéter des trop bonnes vendanges. Et aussi : édito de Charles Richet sur les prisonniers français en Allemagne ; grande photo de soldats au repos de retour du front ; heureuse manifestation des socialistes italiens ; le maréchal French reçoit la médaille militaire ; il faut savoir reconnaître quand on s’est trompé ; situation militaire : attaque repoussée à l’Est d’Ypres, bombardement de Reims, contre-attaques allemandes en Champagne et Hauts-de-Meuse, toutes repoussées, coups de mains allemands infructueux en Argonne, l’ennemi délogé de la cote 607 dans les Vosges ; pourparlers bulgaro-romains ; un brave homme et des hommes braves ; l’Espagne et nous…
> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.