L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 06 février 1915

6 février 1915 : photo de l’exposition des trophées de guerre à Paris

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal publie une photo de canons allemands exposés aux Invalides. Et aussi : Stéphen Pichon accuse à nouveau les Allemands d’être des tortionnaires ; situation militaire : enlèvement d’une tranchée ennemie à Arras, gain de terrain en Argonne, combats d’artillerie dans les Vosges, légers progrès au nord de Beauséjour en Champagne ; photo d’un “abri transformé en village lacustre” ; le général Riciotti Garibaldi arrive demain à Paris ; l’Allemagne a prévenu les États neutres qu’elle violera le droit des gens sur mer ; les Turcs mis en déroute près du canal de Suez ; Paris et les Français devraient s’intéresser un peu plus à leurs voisins ; fantaisie rimée de Hugues Delorme “la journée du soixante-quinze” ; la Suisse et la guerre : la presse catholique…

6_fevrier_1915.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France