L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 27 novembre 1914

27 novembre 1914 : comment se nourrissent nos soldats

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal évoque la nourriture donnée aux soldats, qui affirment être bien nourris. Situation militaire : une attaque ennemie sur l’Aisne a complètement échoué. La victoire russe s’accentue, la débâcle allemande se précise. Nos armées. Le roi Albert la pelle en main dans la tranchée. Bulletin de la guerre : il ne faut pas croire à une retraite des Allemands du territoire belge, la victoire russe est une grande victoire. Le mikado et le Kaiser. Les américains et la France. Le séjour de M. Ribot à Paris. Von der Goltz serait légèrement blessé.

27_novembre_1914.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France