L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 22 novembre 1914

22 novembre 1914 : la vie normale reprend son cours à l’arrière

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal annonce que les théâtres et les restaurants peuvent retrouver une activité presque normale à Paris. La comédie turco-allemande. Situation militaire : notre artillerie a pris l’avantage sur celle des Allemands. Départ de l’ambassadeur des États-Unis, M. Herrick. Photo d’ambulancières sur le front des armées britanniques. Le sultan de Turquie aurait été victime d’un attentat. Les efforts des Austro-Allemands pour attaquer Varsovie et défendre Cracovie. Bulletin de la guerre : défensive tactique sur toute l’étendue du front. Les Badois en ont assez. Terrible spectacle de misère humaine. Allemands et Autrichiens se battent entre eux. Massacrés par mesure disciplinaire. Les débuts du Prince de Galles.

22_novembre_1914.jpg
Le supplément du dimanche :

22_novembre_1914_supp.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France