L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 21 novembre 1914

21 novembre 1914 : témoignages sur un médecin militaire mort héroïquement

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal publie des témoignages et la dernière lettre d’un médecin français qui soignait des combattants anglais, à Ypres, et qui fut tué peu après. L’Allemagne chimérique et mégalomane. Situation militaire : deux mortiers de 165 abandonnés par les Allemands, la région du canal de l’Yser inondée. Photo de la nouvelle armée ottomane. Extraits d’un carnet allemand pour témoigner de leur barbarie. Bulletin de la guerre : la guerre actuelle se signales par des batailles et des combats d’importance très variable, mais fréquents. La prochaine bataille. Suisses : comment ils comprennent leur neutralité. L’ambassade allemande à Rome et le prince de Bulow. Le khédive veut rentrer en Égypte avec l’armée turque.

21_novembre_1914.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France