Ce jour-là, le Petit Journal s’inquiète de l’attitude de la Turquie qui a coulé trois navires en Mer Noire. Stéphen Pichon évoque le discours de Louis Renault, qui a rappelé que l’Allemagne a violé tous les droits internationaux. Situation militaire : violents combats sur tout le front. Ce que fut la victoire de l’armée russe. Choses de guerre. Nouvelle caricature, en anglais. Les opérations serbo-monténégrines. Sursis et engagement des candidats à Saint-Cyr. Enquête officielle sur les massacres de Nomény. L’auto de Von Moltke mise sous séquestre. De beaux faits d’armes.
Supplément du dimanche :
> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.