L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 25 octobre 1914

25 octobre 1914 : comment sont traités nos blessés

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, Stéphen Pichon, qui a pu leur rendre visite, raconte comment sont traités les soldats blessés. Situation militaire : notre ligne de combat se maintient dans son ensemble. Choses de guerre : rien de neuf. Dans la zone des digues et des dunes. Extraits d’un journal de marche d’un officier saxon. L’action de la flotte britannique. Bel exploit d’un bataillon français. Confirmation des succès sur la Vistule. Ce qu’était le plan allemand contre les Russes. L’Autriche appelle les infirmes sous les drapeaux. Le Président de la République au camp de Souges. Un général allemand fait l’éloge de notre artillerie.

25_octobre_1914.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France