L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 28 septembre 1914

28 septembre 1914 : facilités de transport pour visiter les blessés

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal explique quelles formalités il faut remplir pour que les familles puissent rendre visite aux blessés. Selon Stéphen Pichon, les allemands sont récidivistes d’une façon inouïe de faire la guerre pour un pays civilisé. Bataille gigantesque : malgré la violence des attaques, nos progrès sont sensibles et l’on doit modérer l’élan de nos soldats. Le 298e de réserve décoré de la Légion d’Honneur. Un “taube” a lâché hier des bombes sur Paris. Témoignage du général Joffre relatif au bombardement de Reims. Les Conseil des Ministres s’est occupé de la question des loyers, échéances commerciales et opérations de Bourse. Lettre d’une mère. Les Allemands avaient compté sans les pluies. Les Russes ont pénétré en territoire hongrois.

28_septembre_1914.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France